Nombre total de pages vues

jeudi 4 janvier 2018

2017 septembre -Corse

Rock and Road Cosica 2017

Voyage en Corse du 30 septembre au 7 et 11 octobre 2017

Pour ce séjours,  organisé par les  2 sections moto ASCEA et ASTA, 10 motards  soit 7 motos on répondu présent avec en tête une bonne virée de 1800 kms sur ces magnifiques routes de Corse,

Samedi 30 septembre,  l’équipe se retrouve au complet sur le quai d’embarquement, en avance, impatients de traverser la calme Méditerranée. Le staf d’AMT est accueillant et nous retrouvons des habitués de cette manifestation de bikers (environ 150 personnes avec une centaine de bécanes) .

A bord du bateau pendant la traversée, nous fêtons le deuxième galon de grands-parents de Joëlle et Jacques et tous souhaitons une heureuse vie à Léo, futur motard ! Soirée sympathique, déjà vibrante des itinéraires envisagés. Joëlle se propose de gérer le pactole des dépenses communes. Philippe, le romantique, se fait taquiner pour son plan couchettes.

Arrivée sous l’averse à Ajaccio, c’est donc en tenue de pluie que nous débarquons pour filer sans trainer à l’hôtel. Les timides rayons de soleil à Porticcio nous encouragent à longer la côte et à faire une halte dégustation charcuterie Corse à l’abri.

Retour à l’hôtel pour l’installation, la baignade sous la pluie et le point sur les sorties à venir. La soirée Cabaret ouvre notre séjour.

Lundi 2 octobre, prêts pour 210 kms et les Calanques de Piana via le golfe de Bastiano. Philippe nous entraine sur une toute petite route longeant la côte, menant à la montagne Ste Angelo.  Pique nique sur la plage ensoleillée de Porto. Joëlle est la première à jouer les sirènes. Le retour se fait par les gorges d’Evisa, Vico, Sagone.  Début de soirée avec  de l’accordéon musette à tue-tête (au sens propre !) puis deux jeunes frangins se déchainent, version métal.

Mardi 3, gaz jusqu’à Bonifacio pour embarquer de justesse aux îles Lavezzi. Baignade, pique-nique, farniente… un Salute de Véronique et d’Eric, venus indépendamment, puis promenade touristique en bateau vers l’île Cavallo et ses cabanons luxueux. Retour en longeant les plages de Calalonga, Piantanella, les falaises et la grotte de Sdragonato avant de poser un pied sur le quai et l’autre chez le glacier.  Les courageux curieux sont partis à l’assaut de la citadelle. 17h, moteur chaud pour le retour avec arrêt au rocher du Lion, puis avec les chauves-souris, vers Porticcio.                                         Superbe journée ! Chacun un peu vanné par l’air iodé et les virolos.

Mercredi 4, Sylvie et Patrick sont en duo pour une journée cool. Le groupe part saluer la statue de Paoli à Corte. Repas dans les gorges de Restonica. Retour par la Scala Di Sta Regina, le col de Salto, les cascades et forêt d’Aitone.  La soirée Chants corses est appréciée mais nous sommes vite bercés.

Jeudi 5, c’est au tour de Sandra et de Gilles de se reposer. Pour les autres, sorties aux Aiguilles de Bavella, route superbe et ciel dégagé ! Pique-nique suivi d’un petit café en terrasse panoramique. Le soir nous fêtons l’achat de l’INDIAN de Gilles et Sandra, quelle belle machine !!! puis la nuit fut animée par les sosies de ZZ Top !

Vendredi 6, Joëlle et Jacques rejoignent des amis basés sur l’île tandis que le groupe passe par Aulléne pour rejoindre les bains de Caldane et leurs bienfaits ! La route du retour par la côte s’avère secouante et surtout introuvable ! Mais nous ne restons pas perdus trop longtemps, Eric nous a convié à fêter son anniversaire ! Le tee-shirt offert lui sied parfaitement, tout comme celui offert à Philippe, en remerciement des préparatifs de ce voyage et de l’excellence de son ouverture de route.

Les bougies soufflées, nous allons tous au super concert des Rock Road 56 !

Samedi 7, après les préparatifs pour le retour, nous prenons la route pour les gorges de prunelli et les îles sanguinaires. Déjeuner sympathique,  ballade et direction le quai d’embarquement pour Sandra et Gilles, Eric, Philippe, Jacques et Joëlle.

Cathy et Philippe, Sylvie et Patrick prolongent le séjour pour découvrir la Corse du Nord. Notre première escale sera Porto. Dimanche 8, nous prenons la route vers Calvi, son port, pour rejoindre l’Ile Rousse et apprécier le magnifique coucher de soleil. Le lendemain, nous longeons le désert des Agriates pour un ravitaillement à St Florent. Nous roulons vers Canari et l’auberge du Chat qui pêche. Allégés de nos effets, nous longeons la côte vertigineuse, admirant les vagues se fracassant sur les récifs. Pause dans le charmant port de Centuri puis retour pour une soirée gourmande.

Mardi 10, après un petit déjeuner face à la mer, nous repartons par le col de Ste Lucie et Bastia. St Florent nous accueille de nouveau pour le sandwich-café, la baignade des garçons et nous retournons sur nos pas jusqu’au port de l’Ile Rousse et le navire !

En quelques mots, séjour excellent, bonnes organisation et ambiance !

Comme le dit Philippe : « Quand Cathy sera à la retraite… » Nous reviendrons sur l’île de beauté !