Nombre total de pages vues

mercredi 21 mars 2018

SORTIE SALON DU 04 MARS 2018


Entre les bulles …

 

 

Le maître Savonniers regarde le monde. Il observe ces personnes qui le transforment depuis des milliers d’années pour l’améliorer, pour y être mieux, pour y être heureux. C’est  dans ce concept que la sortie moto un peu plus féminine que d’habitude à été organisée.


Les participants, Sandra et Gilles, Joëlle et Jacques, Cathy et Philippe, et enfin Éric M se sont retrouvés d’abord au quartier général de Pertuis puis à Rogne.

En route pour Salon-de-Provence ! La première étape est involontaire : nous nous arrêtons au magasin de l’usine historique, charmant petit magasin plongé au cœur de Salon-de-Provence. Cependant, la visite n’est pas là ! Zut ! En effet il faut se rendre à l’usine moderne qui est à 5 km de là, et qui a été construite depuis maintenant deux ans. Petit couac de début. Néanmoins nous avons pu à apercevoir très rapidement un magasin pittoresque, typique et très charmant.
 


    
 
 
La visite de l’usine moderne est très intéressante. Accompagnés d’une jeune femme passionnée, visiblement Salonnaise depuis sa naissance (et peut-être même avant, n’est ce pas Cathy ?), nous partageons les secrets de la fabrication du savon. Elle nous donne des petites astuces pour certains maux. Le savon de Marseille a décidément un grand nombre de vertus.

                            

 

 Cette visite passionnante se solde par un restaurant lui aussi très pittoresque et très agréable au cœur de Salon de Provence : la parenthèse inattendue.
 







 
  







 Nous déjeunons en terrasse avec un brin de soleil qui joue à cache-cache avec les nuages. Une pensée émue pour Pascal au moment de partir vers le village des marques. Nous sommes très raisonnables : la tournée des magasins se fait en à peu près une heure.
 

 
Ceci nous laisse le temps de rejoindre Miramas le vieux, charmant village, pour regagner le glacier et boire un dernier verre avant de se remettre en route. Philippe terminera cette journée « bulles » avec une bière artisanale bien sympathique.
 

   
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire